Lexique de la communication financière
Ce lexique a été réalisé par l’Observatoire de la Communication Financière
créé à l’initiative
d’Euronext
du CLIFF (Association française des Investors Relations)
de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers)
de PricewaterhouseCoopers
et de Bredin Prat
collégiale, est à la fois un point d’observation des pratiques en matière de
communication financière ainsi qu’un lieu d’échanges entre professionnels des
marchés financiers.
Cette initiative, destinée avant tout aux sociétés cotées, quelle que soit leur taille,
a en effet pour objectif de leur apporter, pour la première fois, un regard
pluridisciplinaire sur les principaux enjeux de la communication financière
et de promouvoir les meilleures pratiques en la matière.
Les membres fondateurs de l’Observatoire se sont donc fixés trois axes de travail
complémentaires :
- Observer et analyser, par des études et des enquêtes, l’évolution du contexte de la communication financière et ses impacts sur les pratiques des sociétés cotées en la matière,
- Confronter, dans le cadre de conférences, l’opinion des émetteurs et du
- marché sur le sujet,
- Accompagner, dans le cadre d’ateliers de formation, les dirigeants des
sociétés cotées dans la gestion de leurs différentes problématiques de
communication financière.
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